"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,

plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"

Garry Kasparov

Alain: Bonjour Didier, d’ abord comment vas tu? Et comment s ‘est passée cette saison au club?

Didier: J ai eu un coup de pompe ce dernier trimestre et j ai dû aller au centre de Bel Air pendant six semaines. Ca va mieux maintenant je suis bien requinqué!  C'est pourquoi je n ai pas communiqué sur mon blog depuis mars une éternité pour moi .....

Alain: Et cette saison?

Didier: Une belle saison Alain encore une. Le nombre de licenciés A atteint 131 et 146 licenciés B . Pas mal pour une commune de 3000 habitants; 14ème club de France en licence A sur 902 clubs!

Alain: Et à combien tu vas arriver de licenciés dans le futur si cela continue comme cela?

Didier: Ne t inquiète pas ça va se calmer! En septembre 2004 nous étions une dizaine et l effectif a vraiment explosé pour 2 raisons. Nous avons misé sur les jeunes au début et nous avons continué cette politique et nous la continuerons .......

Il faut toujours être présent au club ce que je fais depuis 13 ans et proposer un encadrement le meilleur possible pour faire progresser les joueurs jeunes mais aussi moins jeunes . Mais aussi pour un club aussi il faut trouver une ambiance, que tu puisses jouer mais aussi chambrer les joueurs sur les résultats des dernières performances et rigoler tout simplement..............

Autrement les adhérents finiront tous pas rester chez eux et jouer sur un site d’échecs sur internet. Proposer aussi différents évènements intra club et des moments de rencontres ( galette des rois , pique nique ,sport etc ...)

Alain: Et les équipes?

Didier: En coupe de France nous nous sommes qualifiés pour la 1ère fois en 32 ème de finale . C’est pas si mal pour une compétition que nous jouons souvent en dilettante. En coupe 2000 encore une qualification en phase interégionale ainsi que notre N2 féminine qui finit 2ème sur .........2! 

Un grand merci à Alina notre meilleur féminine du club aussi bien motivé par l équipe féminine que par l ‘équipe première . En interclubs en promo 37 nous avons ..... brillé . D' abord aucun forfait ce qui n est pas si mal avec 4 équipes . En poule Avenir un podium et en Espoir 2ème ,3ème et 4 ème .

La saison prochaine nous devrions aligner de nombreuses équipes en promo 37 compte tenu de la demande des joueurs et joueuses . Mais Patrice le responsable de la promo 37 décidera en fonction des changements de début de saison . En N4 nous maintenons les 2 équipes. Ces 2 équipes ont souffert cette année mais la saison prochaine nos 2 N4 auront des équipes renforcées .

Notre N3 finit 5 ème et fait une très bonne saison grâce à nos 2 entraîneurs Yassir et Loic (qui marque 7 points sur 9)! Ils ont assuré . Notre N1 réalise sa meilleure saison et termine 3 ème . Merci à tous les joueurs pour cette saison exceptionnelle et petit clin d œil à Philippe pour son dévouement pour le club!

Eh oui un podium en N1 pour notre club!!! Des moments extraordinaires depuis 6 saisons je vis avec cette équipe.

Je les raconterai plus tard .....

Notre N1 jeunes seule équipe de la ligue à ce niveau se maintient et rejouera encore une saison en N1! C'est la 2ème génération de jeunes qui joue à ce niveau . Cela démontre notre travail en profondeur auprès de nos jeunes! Merci à Maxime Ringot pour son dévouement .

En scolaire notre 1er titre de champion départemental pour l école Engerand de saint CYR et une finale UNSS pour le collège La Béchellerie dont je m ‘ occupe depuis 8 ans .

En individuel nous avons qualifié 7 enfants au championnat de France! Belles performances de Matthieu Ringot et de Jade qui loupe la qualification directe pour l année prochaine d ‘un demi point . Yassir continue à gagner tous les tournois organisés par l ‘échiquier tourangeau et Loic franchit la barrière des 1800 .

Notre club est toujours le + représenté dans les rapides du département et c ‘est très important pour la dynamique du club . Et puis c ‘est sympa pour les clubs qui se décarcassent pour l organisation d un rapide d être présent en nombre .

Alain: Et la prochaine saison comment s annonce t elle?

Didier: Plein de nouveautés et des surprises avec le 1er festival d’échecs de la Choisille les 26 et 27 mai 2018 qui remplacera notre open de la Choisille . Je donnerai plus d infos plus tard .Je termine par notre super pique nique en juillet avec des anciens Tom , Estèphe ,Matthieu .... 6 à 5 et 4 à 4 en 2ème mi temps .

Match de très haut niveau avec un super coach!

217476
217474
217477
217475
1/4 
start stop bwd fwd

 

 

Joomla templates by Joomlashine